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Reponses 101 à 120
101
1993 Arithmétique pour amateurs. Vol. 2.
102
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.
103
1992 Arithmétique pour amateurs. Vol. 1.
104
1992 Tangente. N° 25. p. 28-29. Il court, il court, le théorème.
105
1991 L'Ouvert. N° 65.
106
1991 L'Ouvert. N° 65. p. 46-51. A vos stylos.
107
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 723-732. Les problèmes de l'APMEP.
108
1989 Histoire illustrée des mathématiques.
109
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.
110
1988 Tangente. N° 5. p. 22-25. La fascinante histoire d'une rébellion contre le s.
111
1986 Travaux pratiques en premières scientifiques.
112
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981.
113
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Histoire et enseignement des mathématiques. p. 17-22.
114
1983 Les nombres remarquables.
115
1982 PLOT. N° 21. p. 3-12. Rapide histoire de la transcendance.
116
1981 L'Ouvert. N° 23.
117
1981 L'Ouvert. N° 23. p. 24-28. Pluridisciplinarité : mais que voulais-tu donc dire Platon ?
118
1980 Bulletin de l'APMEP. N° 322. p. 21-30. A propos de l'irrationalité de la constante d'Apéry.
119
1980 Histoire des mathématiques pour les collèges.
120
1980 L'Ouvert. N° 21.